Le poisson, est un animal à part, il a son mois, son jour et même son propre signe astrologique. Connaissez-vous beaucoup d’animaux qui possèdent une telle importance ? Il est de plus une ressource indispensable à notre planète, est rend selon certaines études plus intelligent.

Dans la cuisine japonaise, on connaît plus souvent, le poisson sous forme de sushi. Celui-ci prend de plus en plus de place dans notre société.  Certaines personnes considèrent ceci comme de l’art culinaire, d’autres comme du simple fastfood. Il peut coûter parfois très cher, comme d’autre fois pas du tout.

Le sushi doit-il être considéré comme un mets gastronomique, comme une proposition de fastfood ou comme   un simple plat de cuisine standard?

Afin de répondre à ces questions, j’ai décidé de questionner des personnes à propos des sushis. J’ai tout d’abord posé la question suivante : comment considérez- vous le sushi ? Est-ce de la gastronomie ou plutôt un fastfood ?

45% m’ont répondu de la gastronomie, 5% du fastfood, 40% de la cuisine traditionnelle standard et le reste m’a fait part qu’il n’appréciait pas cette cuisine.

 

Japanese seafood sushi set

 

J’ai ensuite tourné mon enquête vers des questions plus précises telles que, où avez-vous mangé vos derniers sushis ? Etaient-ils bon marché ? Etaient-il soignés et goûteux ? J’en ai tiré les informations suivantes.

Tout d’abord le monde de l’alimentaire japonais est quelque chose d’énorme et det très prestigieux. J’ai entendu des centaines d’avis différents à propos de celle-ci, mais dans 95 % des cas,  des avis très positifs.

Pour en revenir au style de cuisine du sushi, j’en tire l’analyse suivante. Tout dépend du lieu où l’on se trouve, où l’on consomme nos sushis. Ceux-ci peuvent réellement varier d’un endroit à l’autre.

Pour conclure, je retiendrai une phrase d’un livre, mais également de plusieurs internautes et spécialistes de cuisine.Il faut plus de 10 ans d’expérience pour maitriser parfaitement l’art du sushi. C’est un argument de plus qui nous démontre que c’est une forme d’art culinaire à part entière.

Japanese seafood sushi set

Chers Internautes, ce fut un réel plaisir pour moi de travailler sur cet article. J’espère vous avoir suffisamment diverti. Il ne me reste plus qu’à vivement vous remercier de votre attention, tout en vous souhaitant une excellente fin de semaine.

N’hésitez pas à partager l’article avec vos proches et vos amis sur vos divers réseaux et à très bientôt sur blog.gookers.ch

 

 

 

 

 

 

 

 

NO COMMENTS

Leave a Reply